Leads.txtfichier est obligatoire et répertorie tous les acheteurs autorisés à accéder à votre inventaire, prévenant ainsi la fraude publicitaire. Vous pouvez configurer des mises à jour automatiques pour ce fichier en téléchargeant un fichier PHP spécial sur votre serveur et en ajoutant une règle de redirection à votre.htaccessfichier. Ce processus assure votreads.txtfichier est toujours à jour sans avoir besoin de modifications manuelles.
Guide étape par étape pour les mises à jour automatiques ads.txt
Étape 1: Connectez-vous et accédez aux informations ads.txt
Accédez au site Web The Moneytizer et connectez-vous à votre compte éditeur. Dans le menu de configuration, accédez auAds.txtsection et choisir le domaine correct.
Étape 2: Téléchargez le fichier PHP (fichier ads_tm.php)
Sous leAutomatiqueonglet intégration, cliquez sur "Télécharger le fichier PHP" pour obtenir leads_tm.phpfichier. L'intégration automatique vous permet de sauter les mises à jour manuelles duads.txtfichier. Si vous travaillez avec d'autres agences de publicité, cette intégration gardera également les lignes pour vos autres partenaires.
Étape 3: Téléchargez le fichier PHP sur Votre serveur Web
Utilisez un client FTP (comme FileZilla) ou le gestionnaire de fichiers de votre panneau de contrôle d'hébergement Web (cPanel) pour télécharger leads_tm.phpfichier à la racine de votre site.
Exemple avec l'interface OVH
Dans le panneau de commande OVH, accédez à la section " Web " et sélectionnez " Hébergement " dans la barre latérale. En haut de la fenêtre, cliquez sur " FTP-SSH " et récupérez les informations suivantes : serveur ftp / Connexion / Mot de passe
Ouvrez le Gestionnaire de fichiers:
Dans le tableau de bord de l'hébergement, trouvez et ouvrez le "Gestionnaire de fichiers" dans le FileZila. Pour vous connecter à votre site, cliquez sur " Fichier " puis " Gestionnaires de site ". En bas de la fenêtre, cliquez sur " Nouveau site " et nommez votre site comme vous le souhaitez.
Remplissez les champs suivants avec les informations que vous avez recueillies auprès de votre hôte.
Dans le menu déroulant " Type d'authentification ", sélectionnez " Normal ".
Animateur:correspond au serveur ip (serveur FTP). Sur OVH, ça ressemble à ceci : " ftp.cluster... "
Identifiant :correspond à votre login hôte
Mot de passe:votre mot de passe hôte
Étape 4: Ajouter la règle de redirection
Vous devez maintenant indiquer à votre serveur de montrer le contenu du fichier PHP lorsque quelqu'un accèdeads.txt.
Pour les serveurs Apache (les plus courants) :Ouvrez le.htaccessfichier déjà sur votre serveur. Copiez et collez les deux lignes suivantes au début du fichier et enregistrez les modifications :
RéécrireMoteur surReécrireRule ^ads.txt$ ads_tm.phpPour les serveurs Nginx :Vous devez ajouter les lignes suivantes à votrenginx.conffichier :
location = /ads.txt {rewrite ^(.*)$ /ads_tm.php ;}
Étape 5 : Vérifier l'intégration
Pour vérifier que le fichier est installé correctement, tapez l'adresse suivante dans votre navigateur :
http(s) ://www.yourdomainname.com/ads.txt. Ensuite, revenez à votre tableau de bord Moneytizer et cliquez sur le
" Intégration vérify "bouton.
Notes importantes
Si vous utilisez la protection Cloudflare, nous ne pourrons pas vérifier votre fichier automatiquement ; vous devrez contacter notre Support Client.
Si vous avez déjà installé un fichier ads.txt avec des lignes provenant d'autres réseaux publicitaires, l'intégration automatique les préservera.
Vous devez également inclure votre ligne Google AdSense si vous l'utilisez.