La plateforme du Moneytizer centralise toutes les sources de demande publicitaire pour créer une enchère compétitive en temps réel pour chacun de vos placements publicitaires. Parce que le CPM (Cost Per Mille) est le résultat direct de cette vente aux enchères en direct, il s'agit, par nature, d'une métrique hautement dynamique.
Par conséquent, même sans modification de votre site ou de vos formats publicitaires, le CPM pour un seul placement peut varier considérablement. Cette fluctuation est normale et est généralement motivée par les facteurs de marché et de performance suivants :
Ciblage spécifique à la campagne :L'initiation de nouvelles campagnes publicitaires de grande valeur (à forte CPM) qui sont spécifiquement ciblées sur l'audience ou le contenu de votre site.
Saisonnalité du marché :Le marché de la publicité programmatique est hautement saisonnier. Par exemple, la concurrence et les dépenses des annonceurs (qui tirent les CPM vers le haut) sont traditionnellement les plus fortes pendant les périodes de fin d'année (T4).
Performance de format publicitaire :Une augmentation ou une diminution des performances mes formats publicitaires (tels que leur taux de visualisation ou leur engagement utilisateur) peut modifier leur valeur perçue pour les annonceurs, impactant ainsi les enchères.